Biscuit à décorer ou à dévorer ! ^^


Vous souhaitez faire des biscuits décorés mais vous ne parvenez pas à en avoir des bien plats et qui ne se déforment pas ?
Alors voilà une recette simple, efficace et très bonne ! ^^

Dans cet article, vous allez apprendre !

Ca vous tente ? Alors c’est parti ! ^^

Avant de commencer mon article et si ce n’est déjà fait, je vous conseille de télécharger mon guide gratuit pour vous aider lors de la confection de votre gâteau.

Avant de commencer mon article et si ce n’est déjà fait, je vous conseille de télécharger mon guide gratuit pour vous aider lors de la confection de votre gâteau.

Téléchargé plus de 85 000 fois !

En effet, en prévision d’un projet à venir (surprise pour l’instant hihi), j’ai eu le besoin de faire de petits biscuits à décorer de pâte à sucre.

Après de nombreuses recherches, j’ai découvert le groupe Facebook « Biscuits sans limite » . Le seul souci était qu’en tant que groupe majoritairement québécois, leur recette est mesurée en tasse, cuillère à thé et cuillère à table… Autant vous dire que ça ne me parlait pas trop de base ! hihi

J’ai donc fait mes recherches et ait convertit la recette « à ma sauce » avec des grammes. Après quelques tests, je suis ravie du résultat ! ^^

Voilà ce dont vous aurez besoin :

Attention, il est nécessaire de pouvoir mettre sa plaque de cuisson au congélateur, aussi vérifiez bien la taille de celle-ci ! ^^

Les outils que je recommande :

La Recette des biscuits à décorer

Afin de vous faciliter les calculs pour votre moule, je vous donne les quantités d’ingrédients pour 10 biscuits. 

TailleTailleFarineFarine de bléBeurre demi-selBeurre demi-selSucreSucre en poudreOeufOeufCuissonCuissonPrix moyenPrix moyen
Pour 10 biscuits226g152g132g40g15min1.62€

Téléchargez ou Imprimez cette Fiche Recette !

Téléchargez ou Imprimez cette Fiche Recette,

En devenant aujourd’hui un membre de MyCake Premium.
Vous bénéficierez en plus de nombreuses réductions chez nos partenaires.

1- Blanchissez avec la feuille de votre robot au moins 5 minutes le beurre mou et le sucre jusqu’à obtenir un mélange bien mousseux.
2- Ajoutez les œufs et mélangez bien.
3- Ajoutez la farine à votre appareil et vos arômes éventuels.
4- A ce moment là, la pâte peut avoir un aspect granuleux, ce n’est pas grave ! ?
5- Mettez votre pâte sur votre plan de travail, et travaillez la avec vos mains afin que la pâte devienne homogène. La pâte est un peu molle, c’est normal.
6- Divisez votre pâte en plusieurs boules, et appuyez sur celles-ci pour obtenir des disques plats de quelques centimètres d’épaisseur.

7- Filmez vos boules de film alimentaire, et mettez les au réfrigérateur pour au moins 1h.

8- Sortez votre pâte morceau par morceau pour la travailler au rouleau sur un plan de travail fariné (ou sur un tapis de silicone). L’épaisseur habituelle est de 5mm, mais vous pouvez les faire plus fin (pour un rendu croquant) ou plus épais (pour un rendu moelleux) en fonction de votre goût et de vos besoins ?

Attention à ne pas sortir toute votre pâte d’un coup afin que la pâte ne se réchauffe pas, il faut qu’elle soit ferme lorsque vous l’étalez.

9- Une fois votre pâte étalée, coupez la selon la forme désirée, à l’aide d’un couteau ou d’emportes-pièces. Puis disposez vos biscuits sur une plaque de cuisson recouverte d’un tapis de silicone ou de papier cuisson.

10- Mettez vos biscuits crus au congélateur pendant 15 minutes et préchauffez votre four à 160 °C.

11- Cuire vos biscuits (toujours à 160 °C>) jusqu’à ce que les contours soient légèrement dorés (environ 12 à 14 minutes). Si vous souhaitez des biscuits moelleux, sortez les quand ils sont encore un peu luisant au centre. Si vous souhaitez des biscuits croquants, attendez qu’ils soient bien mat.

N’hésitez pas à faire un demi-tour à votre plaque à mi-temps pour avoir une cuisson uniforme.

12- Laissez refroidir vos biscuits sur leur plaque pendant environ 10 minutes avant de les déguster ou ranger dans une boîte hermétique.

"

Vous pouvez garder la pâte jusqu’à 2 jours au réfrigérateur, ou 2 semaines au congélateur. Attention, si vous la congelez, faites la décongeler au moins 1 nuit au réfrigérateur avant de l’utiliser.

Jessica

"

Si vous manquez de temps le jour J pour vos biscuits mais que vous les voudriez « fraîchement cuits », vous pouvez les préparer en avance en les coupant et les faisant légèrement congeler crus. Puis empaquetez les en mettant du papier cuisson entre chaque et remettez les au congélateur.

Et zou, le jour J, il ne vous reste plus qu’à les faire cuire pour les dévorer encore tout chaud ! ^^

Jessica

Ces biscuits sont parfaits comme tels pour le petit déjeuner, le goûter ou en accompagnement d’un thé/café en fin de repas.

Vous pouvez également donc les décorer de pâte à sucre ou de glace royale pour un rendu des plus extra (attention à l’apport de sucre en bouche ! ? ).

A titre informatif, je vous ai calculé les valeurs nutritionnelles de cette recette.

Valeurs nutritionnelles pour 100gr

Energie447 Kcal / 1873 kj
Protéines5,24 g
Matières grasses23,31 g
dont acides gras saturés15,48 g
Glucides53,57 g
dont sucre24,48 g
Fibres alimentaires1,63 g
Sel0,58 g

Ces valeurs nutritionnelles sont des moyennes pour 100g

Pour ma part, j’ai fait de nombreux tests en les fourrant (avant cuisson), de pâte à tartiner, de chocolat et autre fruits secs… C’est un véritable délice !!! ^^

Et voilà, ne vous reste plus qu’à vous laissez submerger par une multitude d’idées de décorations à faire. Faites vous plaisir, et surtout, montrez moi les résultats !!! ^^

Si vous avez des questions, des remarques ou si cet article vous a plu tout simplement, faites m’en part en me laissant un commentaire ci-dessous !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le à vos amis ! ^^

Pour vous c’est un simple clic, pour moi c’est une aide très importante !

Et n'hésitez pas à le noter

A très très bientôt ! ^^


11 Outils Indispensables Pour Cake Designer

5/5

Vous avez aimé cet article ?
Alors recevez GRATUITEMENT et IMMEDIATEMENT mon guide que j’utilise au quotidien :)

Téléchargé plus de 85 000 fois !

Découvrez aujourd'hui ma formation en ligne 100% Cake Design !

Découvrez ma formation en ligne 100% Cake Design !

Dernière mise à jour le

21
Rejoignez la discussion

avatar
9 Conversations
12 Réponses
6 Suivent
 
Commentaire plus réagit
Commentaire plus populaire
12 Auteur
AlexandraJessicaOdileIsabelleGhislaine Recent auteur
  Inscrivez vous aux réponses  
plus récents plus anciens
Me notifier des
genestier
Invité
genestier

bonjour, ca fait combien 80grs d’œufs svp! merci

Christine
Invité
Christine

Bonjour,
246 cal pour 1 biscuit??? Nature en plus. Il doit être géant

Sarah Lottin
Invité
Sarah Lottin

Très bons et facilement réalisables, je les ai fait avec mes nièces de 9 et 15 ans, elles ont adorés et moi aussi ! Merci pour la recette

Morgane
Invité
Morgane

Bonjour Jessica,

Merci pour toutes vos recettes 😉 Avez-vous une recette de glace royale pour décorer les biscuits, une qui ne dégouline pas quand on l’utilise ahahah. Merci d’avance pour votre réponse.

Lili
Invité
Lili

Bonjour,

Merci et félicitations pour vos magnifiques créations. Pensez vous qu’il soit possible de colorer la pâte avec du colorant liquide pour obtenir des biscuits colorés ? Pourriez vous m’indiquer comment vous réalisez ces biscuits fourrés à la pâte à tartiner avant cuisson ? Merci

soraya
Invité
soraya

Bonjour Jessica ,
je souhaite réaliser la recette et décorer les biscuits au glaçage royal ,est il possible de diminuer la quantité de sucre pour ne pas avoir des biscuits trop sucré ?
Merci

Ghislaine
Invité
Ghislaine

Bonjour Jessica, J’aimerais faire des biscuits avec des impressions alimentaires sur feuille de sucre, Peut-on mettre la feuille directement sur le biscuit ou faut-il un support (pâte à sucre ou pâte d’amande ou,…) ?
Merci pour tout

Isabelle
Invité
Isabelle

Délicieux !!! Ma recette préférée de biscuits

Odile
Invité
Odile

Bonjour Jessica, je suis désespérée, je n’y arrive pas. Ma pâte est trop molle, même après 3h au frigo. Quand je fais mes formes, je n’arrive pas à les décoller. J’ai respecté à la lettre les proportions, et je sens que ça va atterrir à la poubelle. SOS sauvetage! Qu’est Que je fais?

EBOOK GRATUIT

5/5

Pour le recevoir immédiatement, ils vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Téléchargé plus de 85 000 fois !