C’est Halloweeeeeeen ! Sortez les monstres, faites pleuvoir les bonbons (m’enfin pas trop, attention aux caries 😉, faites-nous des blagues et place aux jeux !
J’en ai un que j’adore ! Je le fais à toutes les sauces pour Dae ma pitoute, et du coup, comme je vous kiffe, je vous le partage !
Attention à vous, en moins de deux, votre maison va être submergée de petits monstres plus drôles, effrayants ou mignons les uns que les autres.
Un dé, une once d’humour et des kilos d’imagination, la recette idéale pour un bon moment en famille !
Youpiiiiii !
On se lance ? Alors c’est parti ! ^^
Durée :
Difficulté :
Âge conseillé : de 5 à 12 ans
Dans cet article, vous allez découvrir :
Qu'est-ce que ça va apporter à mon enfant ?
Ce jeu, principalement ludique a quand même ses vertus : il développe l’imagination des enfants, il fait travailler la motricité fine (les silhouettes ne sont pas énormes), et avec un peu d’humour, il peut permettre de chercher des perspectives différentes (est-ce que les yeux doivent forcément être au nombre de deux ? Sont-ils obligatoirement en haut ? Que verrait le monstre s’il avait un œil sur le genou ?).
Ensuite, avec ces petits monstres, libre à vous d’inventer plein d’histoires d’Halloween et développer l’imagination de voter enfant.🎃
De quoi aurons-nous besoin ?
De lumières tamisées, de sorcières, de vampires et de … oups ! Pardon, c’était ma liste de course d’Halloween 😝
Alors ! Il nous faut :
- un dé,
- des feutres,
- une paire de ciseaux.
Et si vous vous en sentez l’envie : des gommettes, des paillettes, des morceaux de tissus, etc…
On s'y met ? Le tuto !
On commence par deux impressions. La première c’est l’explication du jeu, avec un premier gros monstre à personnaliser. La seconde feuille, ce sont quatre petits monstres supplémentaires qui s’invitent dans votre Halloween party ! Pour l’instant ce ne sont que de vagues silhouettes blanches et tristes. Mais bientôt, elles seront aaaaaaffeusement splendides !
Chacun son tour on lance le dé, et en fonction du chiffre qui sort, on suit la consigne ! C’est un 3 , on dessine une bouche ! (Puis, si le 3 sort à nouveau, on ajoutera des dents)
On peut jouer avec chacun son monstre, ou bien à plusieurs sur le même. Les résultats seront de plus en plus farfelus à mesure que vous serez nombreux sur une silhouette.
Ensuite, il n’y a plus qu’à décorer les murs et les fenêtres des œuvres de tout le monde. Vous pouvez aussi coller au dos des monstres des petites languettes pliées en angle droit, pour les faire tenir debout toutes seules.
Le coup de pouce de Jennifer :
"
Pour la soirée d’Halloween de Dae ma pitoute avec ses copains, j’ai dessiné une immense silhouette de monstre sur une nappe en papier collée au mur. On avait un gros dé en mousse (on joue au 421 en extérieur 😉 et j’avais mis les feutres et stylos-feutres les plus larges que j’avais pu trouver, ainsi qu’un paquet de vignettes autocollantes issues de chutes d’autres bricolages. Ça a donné un monstre fabuleux qui nous a fait un magnifique décor de soirée. 🎃
Jennifer
La fête d’Halloween n’est pas très populaire en France, mais avec Jessica on l’adoooooore !
Si je ne suis pas fan du porte-à-porte (je n’aime pas que ma Dae mange des bonbons si je ne sais pas d’où ils viennent exactement), nous faisons chaque année une petite fête, chez nous, sur ce thème.
Je vous prépare une aventure toute prête, qu’il vous suffira d’imprimer, pour Halloween 2020.
Avec Jessica, on va même jusqu’à se créer un petit calendrier de l’avent spécial Halloween.
Oh oh oh ! Je vois vos yeux pétiller !
Ok, je m’y mets et je vous concocte une version rien que pour vous ! Faut que j’vous aime quand même ^^
Vous avez aimé cet article ? Alors faites-en profiter les copains et partagez-le ! ^^
Un petit clic pour vous et une aide précieuse et enthousiasmante pour moi 🙂
Qu'en avez-vous pensé ?
À très vite ! ^^
L'Odysséa vous attend !
Venez découvrir L’Odysséa et ses supers aventures pour les enfants !