Gâteau d’anniversaire ZELDA bouclier jeu vidéo

Gâteau d’anniversaire ZELDA bouclier jeu vidéo

Gâteau d'anniversaire ZELDA bouclier jeu vidéo
Gâteau d'anniversaire ZELDA bouclier jeu vidéoGâteau d'anniversaire ZELDA bouclier jeu vidéoGâteau d'anniversaire ZELDA bouclier jeu vidéoGâteau d'anniversaire ZELDA bouclier jeu vidéo



1er essai de gâteau décoré.
Mon fils voulant un gâteau « Zelda » pour son 7ème anniversaire, j’ai préféré faire un test, n’ayant jamais « pratiqué ».
madeira cake/sirop orange/ fourrage curd citron/couverture ganache choco blanc colorée bleue/décors pâte à sucre renshaw
***base : madeira cake
vraiment parfait pour la découpe !!! impressionnant même !
par contre dense bourratif. Je pense que pour la version définitive je tenterai une autre pâte. certainement une génoise rapide.
siropé avec sirop au jus d’orange 50 sucre/ 40 jus / 10 eau. pas encore dégusté, le sirop fera peut-être passer la densité de la pâte
*** cuisson : la veille
2H à 155°c , plat en verre 25×35 chemisé. Le gâteau a ben monté (base recette pour 750 d’oeuf, il restait un bol de pâte crue, ça fait une quantité de pâte énoooorme ! j’ai vraiment battu longtemps beurre/sucre, pour le plus de légèreté possible) j’ai désépaissis d’un peu moins d’1 cm.
cuisson. à la découpe j’ai vu une toute petite zone au centre où il manquait de cuisson, très légèrement. à corriger (+10 min, pas plus de 150)
*** couverture ganache bleue : un peu déçue, mais je m’y attendais, la ganache nature étant légèrement jaune, je n’ai pas un bleu franc. j’ai utlisé du colorant en poudre. J’hésite à passer à la pâte à sucre pour le fond bleu… mais la ganache apporte quand même gout et gourmandise, au milieu de tout ce sucre…
Je n’ai pas réussi à avoir quelque chose de très lisse. ça demande un peu d’entrainement et d’attention sur la T° de la ganache. La mienne durcissait assez rapidement (faite la veille, puis tempérage micro-onde). Application en 2 couches fines, frigo entre.
*** pâte à sucre : comme je m’y attendais, ce n’est vraiment pas évident, surtout si comme moi on a les mains constamment chaudes et moites ! en allant doucement et en attendant que la pâte sèche un peu avant la découpe des petites pièces, ça va quand même. je n’ai pas de matériel, j’ai fait à la pointe de couteau et au patron papier.
je ne trouve pas ça top au niveau des jointures. je ferai mieux la prochaine fois.
*** fourrage : comme c’est un test, j’ai pris ce que j’avais sou la mains, un pot de curd citron qui attendait qu’on l’achève dans le frigo. Je ferai une ganache noir /lait pour la version définitive. (pour les enfants)
finition poudre paillette gris métallisé, au pinceau.

merci mycake pour tous les détails et astuces ! très utile, même une novice comme moi s’en sort pas trop mal au final.


Vous avez aimé cette recette ? Alors dites le moi en notant cette recette ^^

recipe image
Recette
Gâteau d’anniversaire ZELDA bouclier jeu vidéo


De
Publié le
Préparation
Cuisson
Temps

Vous avez aimé cette recette ? Alors dites le moi en notant cette recette ^^
recipe image
Recette
Gâteau d'anniversaire ZELDA bouclier jeu vidéo
De
Publié le
Préparation
Cuisson
Temps

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Rejoindre MyCake

Vous aimez MyCake ? Rejoignez nous et faisons de beaux gâteaux ensemble !

©2018 Mycake.fr La communauté francophone du cake design

ou

Connectez vous avec votre email ou nom d'utilisateur

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account