Vous le savez maintenant, Jessica et moi a-do-rons Halloween ! Chaque année, je prépare de nouveaux jeux à partager avec les enfants qui m’entourent, et cette année ne déroge pas à la règle ! Voici donc un nouveau jeu pour Halloween : la chasse aux monstres en mots mêlés !
Ces petits coquins savent bien se cacher, c’est un de leurs jeux favoris !
Mais c’est sans compter sur les yeux perçants de nos enfants !
Ils ont beau avoir caché leur nom dans ce bazar de lettres et de mots, nos enfants sauront les retrouver !
Encore une activité rapide à mettre en place, ludique et pédagogique tout à la fois. C’est la magie de L’Odysséa !
On se lance ? Alors c’est parti ! ^^
Durée :
Difficulté :
Âge conseillé : de 7 à 12 ans
Dans cet article, vous allez découvrir :
Qu'est-ce que ça va apporter à mon enfant ?
Les mots mêlés amènent l’enfant à manipuler les lettres, les sons et les mots. Il les transpose en tous sens, les marie entre eux à la recherche des mots donnés. Il va essayer différentes techniques et développer ainsi son imagination, créer de nouvelles connexions.
C’est un peu comme un puzzle, votre enfant va manipuler les lettres selon différentes perspectives jusqu’à retrouver le mot qu’il cherche.
De quoi aurons-nous besoin ?
Les “mots mêlés d’Halloween” sont une activité parfaite pour les jours où vous manquez de temps parce qu’elle est extrêmement rapide à mettre en place.
Nous aurons besoin :
–d’une imprimante,
–d’un stylo.
On s'y met ? Le tuto !
Commencez par imprimer l’activité en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Commencez par imprimer l’activité en cliquant sur le bouton ci-dessous. Prenez un stylo, lancez une playlist d’Halloween pour mettre de l’ambiance et invitez votre enfant à s’assoir.
Racontez-lui comme les petits monstres d’Halloween ont décidé de se cacher ! Mais comment faire la fête sans eux ? Il faut les retrouver ! Ils ont caché leur nom au milieu d’un tas de lettres, à lui de les retrouver pour les inviter à la fête 😀
Le coup de pouce de Jennifer :
"
Si comme moi, votre enfant n’est pas fan de lecture, voilà un jeu pour le faire jouer avec les lettres, les sons et les mots sans que cela soit rébarbatif. Dae ma pitoute ne rechigne jamais à “lire” quand elle joue, et surtout quand c’est pour chercher de petits monstres d’Halloween ^^
Jennifer
Réussir à faire lire les enfants tout en les amusant est une spécialité de L’Odysséa. Les emmener dans des mondes magiques, leur faire oublier qu’ils sont en train de “travailler” en lisant des aventures qui parlent d’eux, et les faire enfin participer à l’écrit lorsqu’ils doivent donner leur avis, et les voir sourire quand ils se rendent compte que l’histoire a changé en fonction de leur décision.
C’est ça la magie de L’Odysséa :D