Un dessert sans fruits, sans chocolat et sans produits laitiers ? Euh….

Hier soir, j’ai eu une invitée à la maison qui doit se faire opérer demain.
Je sais qu’elle aime bien manger et qu’elle est gourmande de desserts, donc je voulais lui faire plein de choses qu’elle adore pour la soutenir « comme je le pouvais ».
… C’était jusqu’à ce que Jérémy me dise : « Au fait, avec l’opération, elle ne doit pas manger de fruits, de légumes, de pommes de terre, de chocolat et de produits laitiers. »

… Et là c’est le drame !!!! oO

Déjà pour trouver de quoi manger en salé, ça limitait beaucoup les choix, mais alors pour le dessert, encore plus !
Après une heure à me torturer les méninges, j’ai réussi à trouver le repas (on aurait pu commander du japonais, mais comme je suis enceinte, on a finalement opté pour des pâtes fraîches et des steaks hachés tout simplement, avec en apéro de la charcuterie pour eux) et pour le dessert, j’ai fait « très simple », un gâteau façon quatre quarts à la vanille où j’ai remplacé le beurre par de l’huile de colza.

Concrètement, j’ai mélangé 100g d’oeufs (2 oeufs moyens) avec 100g de sucre vanillé et sucre cassonade, 100g d’huile de colza, 100g de farine et un peu d’extrait de vanille, et Zou ! Au four à 150°C pendant 45 min. Et bah c’était très simple, avec du goût et un super moelleux, ça a permis à mon invitée d’avoir quand même son « petit plaisir sucré » et ça fera une partie de son petit déjeuner de ce matin. Elle était heureuse, c’est le principal, Fiou ! ^^

Et vous, vous avez déjà eu à combler des régimes alimentaires spéciaux et pas évident ?

Rejoignez la discussion

avatar
  Inscrivez vous aux réponses  
Me notifier des