La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !)


Pour vous aussi, il est impossible de commencer l’année sans déguster une galette des rois ?

Mais elles sont chères dans le commerce, et le goût ne vaut généralement pas celui d’une galette des rois maison, la croûte étant souvent trop sèche selon moi…

Et surtout, étant l’un des desserts préférés de mon chéri, je me devais de savoir la faire afin de pouvoir lui en cuisiner tout au long de l’année et pas seulement « à la bonne période » !!!

C’est d’ailleurs suite à de nombreux essais que j’ai décidé d’ajouter une petite touche de gourmandise finale pour notre plus grand plaisir !

Alors pas d’hésitation, on se met aux fourneaux et on réalise cette recette de Galette des Rois des plus simples et des plus gourmandes !

La jolie couronne qui orne ma galette me vient des magasins de fêtes et de déguisements Vivafiesta que j’adore !

Cet article a été créé le 09/06/2016 et mis à jour le 06/01/2021 car il n’était pas « comme je le voulais » à présent que j’ai passé mon CAP pâtisser. ^^

J’ai changé les quantités d’ingrédients et mis à jour quelques étapes, mais le fond reste le même, pas d’inquiétude si vous l’avez fait avec l’ancienne version ! ^^ Mais ça explique aussi pourquoi les photos datent un peu et ne correspondent pas forcément exactement à ce que j’explique par écrit. 😉

Dans cet article, vous allez apprendre !

Ca vous tente ? Alors c’est parti ! ^^

Avant de commencer mon article et si ce n’est déjà fait, je vous conseille de télécharger mon guide gratuit pour vous aider lors de la confection de votre gâteau.

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 1

Avant de commencer mon article et si ce n’est déjà fait, je vous conseille de télécharger mon guide gratuit pour vous aider lors de la confection de votre gâteau.

Téléchargé plus de 120 000 fois !

Tout d’abord, j’aimerai éclaircir une erreur que je vois très souvent sur Internet. La plupart des recettes appelées « Galette des rois » sont généralement des « Pithiviers » en réalité.

La différence principale est située en fait dans la garniture.

  • Le Pithiviers est fourré de crème d’amandes uniquement,
  • La Galette des Rois est fourrée de frangipane, qui est un mélange de crème d’amandes et de crème pâtissière (souvent 2/3 de crème d’amande et 1/3 de crème pâtissière, mais ça peut varier).

La crème d’amandes étant bien plus riche (car pleine de beurre et poudre d’amandes) que la crème pâtissière, la « vraie » Galette des Rois est en fait bien plus légère que toutes les recettes que l’on nous partage de Pithiviers.

Après, je suis absolument fan de crème d’amandes, aussi ça ne me pose aucun souci de faire un Pithiviers à la place d’une Galette des Rois…

Mais bon, parce que nous sommes en plein Épiphanie, je vais vous présenter la recette de la Galette des Rois… Mais si vous enlevez la crème pâtissière, vous obtiendrez un Pithiviers… C’est bon, j’ai été claire ? Hihi ^^

"

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 2
Il peut arriver qu’il n’y ait plus de poudre d’amandes dans les rayons, surtout lors de la période de l’Épiphanie. Pas de soucis, prenez de la poudre de noisettes ou faites votre propre poudre de pistache ou autre noix en les mixant. Le goût ne sera pas le même, mais ce sera également très bon ! ^^

Jessica

J’ai voulu que la recette soit assez simple, aussi je suis partie sur des pâtes feuilletées à dérouler du commerce. Mais si le courage vous en dit, faites vos pâtes maison, votre gâteau n’en sera que meilleur !

Découvrez d’ailleurs ma pâte feuilletée rapide, elle est super simple à réaliser :

Voilà donc ce dont vous aurez besoin :

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 6

Avec ces quantités, vous aurez une belle galette pour 8 personnes.

Les ingrédients de la Galette des Rois

Taille Taille Pâte feuilletée Pâte feuilletée Lait 1/2 écrémé Lait demi-écrémé Sucre Sucre en poudre Jaune d'oeuf Jaune d'oeuf Farine Farine de blé Beurre doux Beurre doux Beurre demi-sel Beurre demi-sel Sucre Sucre en poudre Oeuf Oeuf Poudre d'amandes Poudre d'amandes Oeuf Oeuf Lait 1/2 écrémé Lait demi-écrémé Eau Eau Sucre Sucre en poudre Cuisson Cuisson Prix moyen Prix moyen
Pour 8 personnes460g90g20g20g7g75g25g100g100g100g50g10g30g30g45min6.77€

Vous pouvez également rajouter de la Pâte à tartiner si vous souhaitez une version encore plus gourmande, comme je vous l’explique dans le détail de la recette ! ^^

Pour que ce soit plus simple dans la compréhension, voilà les ingrédients en fonction des préparations :

Pour le montage de la Galette des Rois :
– Pâte feuilletée : 460g qui équivaut à 2 pâtes rondes du commerce

Pour la crème pâtissière :
– Lait demi-écrémé : 90g
– Sucre en poudre : 20g
– Jaune d’oeuf : 20g (ce qui équivaut à 1 jaune d’oeuf moyen)
– Farine de blé : 7g

Pour la crème d’amande :
– Beurre doux mou : 75g
– Beurre demi-sel mou : 25g
– Sucre en poudre : 100g
– Oeuf : 100g (ce qui équivaut à 2 oeufs moyens)
– Poudre d’amande torréfiée : 100g

Pour la dorure :
– Oeuf : 50g (ce qui équivaut à 1 oeuf moyen)
– Lait demi-écrémé : 10g

Pour le sirop de sucre :
– Eau : 30g
– Sucre en poudre : 30g

Téléchargez ou Imprimez cette Fiche Recette !

Téléchargez ou Imprimez cette Fiche Recette,

En devenant aujourd’hui un membre de MyCake Premium.
Vous bénéficierez en plus de nombreuses réductions chez nos partenaires.

Il s’agit de la première étape pour réaliser notre crème frangipane.

Attention, ces photos montrent le double des proportions (je faisais 2 galettes à ce moment là), ne prenez bien que les quantités que je vous ai indiqué dans les ingrédients.

1- Fouettez les 20g de jaune d’oeuf avec les 20g de sucre en poudre pour les blanchir. 

On voit les blancs d’oeufs dans ces photos car il s’agit de l’ancienne version de la recette que je faisais. Il ne faut bien utiliser qu’1 jaune comme je le montre dans la vidéo et l’indique dans les ingrédients ! 🙂

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 8
Blanchissez les œufs et le sucre

2- Ajoutez les 7g de farine et fouettez à nouveau.

3- Faire chauffer les 90g de lait dans une petite casserole.

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 9
Faites tiédir la grosse portion de lait

4- Rajoutez le lait chaud à votre mélange œufs/sucre/farine tout en continuant de fouetter (vous pouvez fouettez à la main à présent), puis remettez ce mélange dans votre casserole en continuant de mélanger au fouet sans s’arrêter (pour que ça ne brule pas au fond de la casserole) jusqu’à ce que la crème épaississe.

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 10
Ajoutez votre appareil à votre lait tiède

5- Verser votre crème pâtissière dans un plat et filmez la au contact afin qu’aucune croûte ne se forme à sa surface et laissez la bien refroidir au réfrigérateur.

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 11
Filmez votre crème pâtissière au contact

La crème d’amandes est une recette que l’on appelle « tant pour tant » , c’est à dire que les ingrédients sont tous en même poids (c’est le même principe pour un quatre quart qui a 4 fois les mêmes ingrédients dans les mêmes proportions). 

Dans les photos ci-dessous, j’ai travaillé la crème d’amande à la maryse car je voulais un résultat assez plat. Mais je vous conseille de fouetter avec un batteur à la place pour avoir un résultat pour volumineux et gourmand. 😉

1- Il vous faut torréfier au préalable les 100g de poudre d’amande. Pour ce faire, mettez la poudre dans un plat sur une seule couche et mettez les dans un four préchauffé à 150°C en convection naturelle pendant 10 min.

Cette étape permettra d’assécher la poudre d’amande et de développer tout son bon goût de fruits secs.

2- Blanchissez les 75g de beurre doux mou, les 25g de beurre demi-sel mou et les 100g de sucre en poudre en les fouettant.

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 12
Ajoutez le sucre et mélangez

3- Rajoutez les 100g d’œufs 1 par 1 en les incorporant bien à chaque fois en les fouettant pour obtenir un mélange homogène.

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 13
Ajoutez les œufs un par un

4- Incorporez les 100g de poudre d’amandes torréfiée et fouettez à nouveau pour obtenir une préparation homogène et aérée.

Votre crème d’amandes est prête à être utilisée. Si vous souhaitez finaliser la recette plus tard, filmez la au contact et réservez la au réfrigérateur.
La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 14
Crème d'amandes finale

1- Sortez les pâtes feuilletées du réfrigérateur 5 à 10 minutes avant pour qu’elles soient plus souples à dérouler, ce doit être marqué sur vos paquets normalement. ^^

2- Mélangez la crème pâtissière et la crème d’amandes en un seul mélange homogène pour obtenir une crème frangipane.

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 15
Réalisez la frangipane

3- Déroulez votre première pâte feuilletée en conservant le papier sulfurisé en dessous.

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 16
Déroulez votre première pâte feuilletée

4- A l’aide d’un pinceau alimentaire et d’un peu d’eau, humidifiez légèrement tout le contour sur 2 à 3 cm de la partie extérieure de votre pâte. Cela vous permettra de souder les 2 pâtes feuilletées lorsqu’elles seront l’une sur l’autre.

5- Garnissez et étalez votre crème frangipane à partir du milieu de votre pâte sur une couche homogène, en laissant le bord de 2 à 3 cm humidifié autour.

6- Arrive à présent ma « petite touche de gourmandise« . J’ai toujours un petit moment de tristesse gustative quand je mange le bord d’une Galette des Rois, car généralement il n’y a que de la pâte feuilletée, et je trouve ça trop sec…

Pour palier à ça, je rajoute un boudin de pâte à tartiner sur tout le tour de ma crème afin d’agrémenter cette croûte trop sèche. Miam miam miam !

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 17
Ajoutez un contour de pâte à tartiner
7- C’est là qu’on rajoute la fève si on le souhaite. Mettez la bien vers l’extérieur de la pâte afin de minimiser les risques de tomber dessus au moment de la découpe ! (et ça permet de garder le suspens plus longtemps aussi hihi ^^)
La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 18
Ajoutez la fève

8- Posez délicatement la seconde pâte sur la première (si vous êtes débutant et que vous pouvez être 2 pour cette étape, c’est plus facile pour la mettre bien en place au dessus sur tous les bords ! ^^).

Si vous avez des bulles d’air sous votre pâte, ce n’est pas trop grave, on les enlèvera avec les « cheminées » ensuite. 😉

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 19
Déroulez la seconde pâte sur la première

Pour avoir un meilleur feuilletage des bords, je vous conseille vivement de couper à l’aide d’un couteau très bien aiguisé 1cm de pâte tout autour de votre Galette des Rois.

Cela vous permettra d’avoir un beau feuilletage même sur les contours (car la pâte n’aura pas été écrasée), contrairement à lorsque l’on appuie sur les côtés, comme vous pouvez le voir sur mes vieilles photos ci-dessous. 😉

9- Dans un petit bol, mélanger l’œuf (50g) et les 10g de lait pour votre dorure. 

10- Dorez entièrement la galette avec votre mélange œufs et lait et un pinceau alimentaire, en faisant attention de ne pas dorez les côtés. Cela empêcherait vos bords de « souffler gonfler » lors de la cuisson.

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 20
Dorez une première fois la galette

11- Placer votre Galette des Rois sur une plaque de cuisson et mettez la au réfrigérateur pendant 30 minutes. Cela permettra à la première couche de dorure de pénétrer dans la galette afin que la seconde couche tienne bien et fasse une jolie couleur dorée.

12- Préchauffez votre four à 200°C et redorez votre gâteau avec votre mélange œuf/lait.

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 21
Dorez une seconde fois la galette

13- A présent, place à votre imagination pour la décoration à réaliser avec le dos d’un couteau sur le dessus de votre gâteau.

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 22
Décorez au grès de vos envies
Pensez bien à réaliser de « petites cheminées« , à savoir des petits trous, un peu partout sur le dessus de votre pâte afin de laisser s’échapper la vapeur et que votre pâte ne fasse pas de bosses à la cuisson.
La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 23
Placez de petites "cheminées"

14- Faites cuire pendant 10 minutes à 200°C, puis pendant 30 minutes à 180°C. Vérifiez bien la cuisson de votre Galette des Rois en dessous, elle doit être dorée et non pas blanche.

15- Pendant ce temps, préparez un sirop de sucre dans une petite casserole en faisant fondre vos 30g de sucre en poudre dans 30g d’eau. Une fois le sucre bien dissout, ne prolongez pas la cuisson et conservez le sirop de sucre à température ambiante.

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 24
Préparez votre sirop de sucre
16- Une fois votre gâteau cuit, sortez le du four et lustrez le à chaud en mettant, à l’aide d’un pinceau, votre sirop de sucre sur toute sa surface.
La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 25
Lustrez votre galette

Cela donnera un effet très brillant visuellement, et une petite couche sucrée agréable en bouche. 😉

Votre galette est prête à être dégustée ! ^^

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 26
Une galette bien gourmande ^^

"

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 2

Il est entièrement possible d’aromatiser les crèmes en garnitures, par exemple avec du rhum, de la fleur d’oranger, de la vanille, de la poudre de coco, des pépites de chocolat ou encore avec des amandes entières. Laissez votre imagination parler ! ^^

Si vous préparez votre galette en avance, n’hésitez pas à la passer au four légèrement (par exemple 10 minutes à 80°C four préchauffé), afin qu’elle soit meilleure à la dégustation que froide. Mais ceci n’est que mon goût personnel.

Jessica

Afin de limiter tout risque d’intoxication alimentaire, je vous invite à suivre les recommandations de conservation ci-dessous pour cette recette. Ces temps de conservation sont donnés à titre indicatif, il n’y a pas de « règles concrètes » à ce sujet :
Lieu de conservation
Temps de conservation
air1
Air Ambiant
20°C max
Galette cuite : 2 Heures
frigo1
Réfrigérateur
entre 0°C et 5°C
Galette crue : 24h Galette cuite : 48h
congelateur1
Congélateur
entre -18°C et -15°C
Galette crue : 2 Mois

A titre informatif, je vous ai calculé les valeurs nutritionnelles de cette recette.

Valeurs nutritionnelles pour 100g

Energie 369 Kcal / 1543 kj
Protéines 6,67 g
Matières grasses 23,84 g
dont acides gras saturés 10,18 g
Glucides 30,29 g
dont sucre 14,62 g
Fibres alimentaires 1,62 g
Sel 0,55 g

Ces valeurs nutritionnelles sont des moyennes pour 100g de Galette des Rois

La Galette des Rois au CAP Pâtissier

Il faut savoir que la Galette des Rois est l’une des recettes que l’on peut retrouver au CAP Pâtissier.

Voilà un exemple de fiche technique que vous pourriez retrouver lors de l’examen si cela vous intéresse :

 

Galette des Rois Fiche Technique
Fiche Technique de la Galette des Rois pour le CAP Pâtissier

Comme vous pouvez le voir, vous êtes censé savoir par coeur comment réaliser une pâte feuilletée et une crème frangipane ! ^^

Les quantités d’ingrédients ne sont pas les mêmes que dans ma recette, c’est normal. Je vous ai fait une version « plus simple » vis à vis des quantités d’oeufs pour que même les débutants puissent la faire facilement. 

Et ne vous inquiétez pas, elle est tout aussi bonne (elle est même + généreuse dans ma version 😉 ) !

Quelles rayures sur la Galette des Rois ?

Une fois votre Galette des Rois dorée, vous pouvez réaliser plus ou moins n’importe quel « dessin » dessus, néanmoins voici les « traditionnels » types de rayures que l’on peut retrouver à titre d’exemple :
Les rayures en diagonales inversées en colonne :
Galette des Rois Rayure diagonale
@TheTelegraph
Les rayures en losanges simples ou doubles comme ci-dessous :
Galette des Rois Rayure losange
Les dessins en rosaces :
Galette des Rois Rayure rosace
@chocolateandquinoa.com

Ceux qui laissent libre cours à leur imagination de rayures :

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 28
@sortiraparis.com
Les seuls motifs que je vous déconseillerai (et encore, ça n’est pas « grave » en soi car c’est quand même très joli), ce serait de faire des rayons du soleil droits ou arrondis comme ci-dessous, car il s’agit généralement d’une caractéristique visuel du Pithiviers (qui est fourré de crème d’amande pure, et non pas de crème frangipane). Mais après, seuls les « puristes » pourraient vous en faire la remarque (et encore ! ). Si c’est le motif qui vous plait, faites vous plaisir ! 😉
Galette des Rois Rayure soleil
@allmychefs.com

Pourquoi la garniture est sortie de ma Galette ?

Il arrive que l’on fasse un montage parfait de la galette des rois et que lors de la cuisson, c’est la cata, la garniture sort sur les côtés au lieu de bien rester à l’intérieur.

Cela arrive généralement pour 2 raisons :

– Soit il n’y avait pas assez (ou au contraire il y avait trop) d’humidité sur les bords des pâtes feuilletées à l’endroit où elles devaient se souder entre elle,

– Soit la garniture était trop proche de l’extérieur et lors de la cuisson, elle a gonflé et poussé sur la soudure des pâtes. Il faut vraiment laisser un bord de 2 à 3cm tout autour pour éviter cela. 🙂

Voilà, j’espère que mon article vous a plu et que ma recette vous a donné envie.

Dites moi ce que vous en avez pensé en commentaires, et si vous la testez, envoyez moi vos photos surtout, je serai ravie de voir vos œuvres.

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 29
cliquez ici pour Pin cette image

Vous avez fait cette recette ?

Tagguez @jessica_mycake.fr sur Instagram avec le hashtag #mycake pour que je puisse voir votre photo.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le à vos amis ! ^^

Pour vous c’est un simple clic, pour moi c’est une aide très importante !

Et n'hésitez pas à noter cet article ^^

A très très bientôt ! ^^

La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 30
La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 31
La succulente et simplissime Galette des Rois (avec mon petit plus !) 32

11 Outils Indispensables Pour Cake Designer

Vous avez aimé cet article ?
Alors recevez GRATUITEMENT et IMMEDIATEMENT mon guide que j’utilise au quotidien 🙂

Téléchargé plus de 120 000 fois !

Découvrez aujourd'hui ma formation en ligne 100% Cake Design !

Découvrez ma formation en ligne 100% Cake Design !

Dernière mise à jour le

32
Rejoignez la discussion

avatar
16 Conversations
16 Réponses
14 Suivent
 
Commentaire plus réagit
Commentaire plus populaire
19 Auteur
julieJessicajeanneslaetitiaPat Recent auteur
  Inscrivez vous aux réponses  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Françoise
Invité
Françoise

Bonsoir,
Je viens de lire et relire et rerelire votre recette et je ne comprend pas pourquoi vous dites que la galette des rois est plus légère que le pithiviers puisque ds la 1 ère on mélange crème pâtissière et crème d’amande alors que ds la 2 éme on ne met que la crème d’amande … donc moins d’ingrédients ?
Merci de votre réponse et merci pour vos recettes.

corsini
Invité
corsini

j’ai essayer cette recette ce week pour mes parents (donc ça la touche de gourmandise car papa aime pas le chocolat !!) ils ont adorés et mari et enfants également. du coup impression de la recette pour ma maman !! mille merci c’était succulent (ben oui il en reste plus lol)

Claudia
Invité
Claudia

Bonjour Jessica,
Peut-on préparer le pithiviers à l’avance et le conserver au frigo jusqu’au jour de sa cuisson? Si oui, combien de temps à l’avance au maximum?
Merci et bonne année 2019.

Aurélien
Invité
Aurélien

Bonsoir,
Concernant la poudre d’amandes, vous avez une marque a nous conseillé ?
Merci

Karen
Invité
Karen

Bonjour Jessica, est-il possible de remplacer les 25 g de farine par 25 g de maïzena pour la crème pâtissière? J’ai une amie intolérante au gluten mais j’aimerai bien essayer votre recette. Merci d’avance.

Giliane
Invité
Giliane

Merci bcp pour cet article et cette recette que je vais m’empresser de réaliser ce week-end. J’avais déjà lu des recettes de galette avec de la crème pâtissière mais je n’avais jamais entendu parler du « Pithivier » du coup j’étais loin de me douter qu’il existait une « fausse » galette des rois en qq sorte. Je continue de découvrir ce blog petit à petit et à chaque fois j’apprend qqch de nouveau du coup j’en profite aussi pour vous remercier de l’avoir créer et de partager dessus tout votre savoir faire de façon aussi claire et détaillé. La pâtissière du dimanche que je suis vous en remercie grandement !!! Et au passage je vous souhaite une très bonne année 2020 ^^.

Lucie
Invité
Lucie

Je teste cette recette ce week end, et j’irais me coucher moins bête comme on dit !!!! Quand je faisais mes galettes, je ne comprenais pas pourquoi dans un de mes livres on parlait de pithiviers plutôt que de galette, je viens donc d’apprendre ici le pourquoi du comment !!!Merci

Aurelie
Invité
Aurelie

Bonsoir Jessica. Pour la crème pâtissière ce sont les œufs entiers qu’il faut mettre ou uniquement les jaunes ?
Merci 😀 je vais la faire dimanche matin

Gaëlle
Invité
Gaëlle

Bonjour, si je prépare ma galette des rois aujourd’hui et que je la remets au four demain, juste avant de la servir, sera t elle tout aussi croustillante ? Et aussi bonne que si je venais de la faire ? Ou conseillez vous de la préparer le jour même ?
Merci

Chloé
Invité
Chloé

Bonjour, j’ai fait cette recette aujourd’hui, et elle a vraiment été à la hauteur de mes attentes ! J’ai mis une petite boule de chocolat à la place de la fève.
J’ai dû utiliser des pâtes feuilletées rectangulaires plus grandes que des rondes classiques mais ça a aussi été.
C’était un succès !
Merci !

Diane
Invité
Diane

Une grande première pour moi ! Merci Jessica pour cette recette. J’ai pu faire une belle et trèès bonne galette, exactement comme je les aime ! Encore meilleure que certaines de boulangerie.
Par contre, je n’arrive pas à faire une pâte homogène pour la pâte d’amande. Cela me fait des petits granulés. Sais tu comment je peux éviter cela ?

Roxane
Invité
Roxane

Bonjour Jessica. Le beurre pommade est-ce du beurre doux ou du beurre demi-sel ? Je sais que tu es très friande du beurre demi-sel mais je me pose quand même la question. Merci d’avance !

Vanessa
Invité
Vanessa

coucou, dans ta recette de crème pâtissière tu ne mets pas de poudre à crème ou maïzena ? c’est volontaire

laetitia
Invité
laetitia

bonjour, j’ai testé cette recette. j’ai même préparé ma pâte feuilletée. aux dires de mes convives, le goût était là même si la galette était un peu sèche. mais tout le monde a apprécié. je ne ferai pas concurrence aux professionnels mais j’ai trouvé facile de préparer ma galette. merci

jeannes
Invité
jeannes

bonjour Jessica! la galette des rois était un délice! merci beaucoup pour cette recette!
tout était très bien expliqué; il n’y a qu’une petite chose que je dois te signaler concernant la crème pâtissière; sur les 2 premières photos on remarque qu’il y a les œufs entiers alors qu’il ne faut mettre que les jaunes. Le mélange jaunes d’œuf/sucre ne donne pas le résultat de la photo suivante.. en voyant les photos, je pensais que je m’étais trompée! encore merci pour tes très bonnes recettes!
jeannes

;

EBOOK GRATUIT

Pour le recevoir immédiatement, ils vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Téléchargé plus de 120 000 fois !

Je Vous Offre Aujourd'hui

Mon guide des
11 outils Indispensables pour
Cake Designer

Téléchargé plus de 120 000 fois !

Je Vous Offre Aujourd'hui

Mon guide des 11 outils Indispensables pour Cake Designer
Téléchargé plus de 120 000 fois !

Je Vous Offre Aujourd'hui

Mon guide des 11 outils Indispensables pour Cake Designer
Téléchargé plus de 120 000 fois !
Super !! Il ne vous reste qu’à renseigner votre email pour le recevoir maintenant ^^