Je Vous Offre Aujourd'hui

Mon guide des
11 outils Indispensables pour
Cake Designer

5/5
Téléchargé plus de 90 000 fois !

Je Vous Offre Aujourd'hui

Mon guide des 11 outils Indispensables pour Cake Designer
5/5
Téléchargé plus de 90 000 fois !

Je Vous Offre Aujourd'hui

Mon guide des 11 outils Indispensables pour Cake Designer
Téléchargé plus de 90 000 fois !
Super !! Il ne vous reste qu’à renseigner votre email pour le recevoir maintenant ^^

Le Number Cake, tout ce qu’il faut savoir


Vous avez surement déjà vu ces superbes « gâteaux tarte » en forme de chiffres ou de lettres… Ils sont beaux et colorés, et ont l’air super bon et frais.

On les utilise souvent pour les gâteaux d’anniversaire, ce qui est très pratique puisqu’il n’est plus nécessaire d’indiquer l’âge avec un nombre de bougies ou une forme de chiffre précis puisque le gâteau l’indique de lui-même. ^^

C’est pourquoi j’ai écris cet article pour vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur le Number Cake.

Ce principe de gâteau viendrait initialement de la pâtissière israélienne Adi Klinghofer dont vous pouvez voir les pâtisseries sur son compte instagram : https://www.instagram.com/adikosh123/

Number Cake 20
© Adi Klinghofer

Il en existe de nombreuses recettes, mais pour vous aider si vous voulez essayer, je vais vous donner une recette parfaite dans l’article. 🙂

Dans cet article, vous allez apprendre !

Ca vous tente ? Alors c’est parti ! ^^

Avant de commencer mon article et si ce n’est déjà fait, je vous conseille de télécharger mon guide gratuit pour vous aider lors de la confection de votre gâteau.

Le Number Cake, tout ce qu'il faut savoir 1

Avant de commencer mon article et si ce n’est déjà fait, je vous conseille de télécharger mon guide gratuit pour vous aider lors de la confection de votre gâteau.

Téléchargé plus de 90 000 fois !

Qu'est-ce qu'un Number Cake ?

On parle de « Number Cake » en général, mais en fait il a d’autres appellations (en fonction de sa forme et du lieu) comme le « Letter Cake » ou l’ « Alphabet Cake » ou encore le « Gâteau Chiffre ».

En effet, vous pouvez faire aussi bien des chiffres que des lettres. C’est très pratique, notamment si la personne dont c’est la fête déprime avec son âge. 😉

Le Number Cake, tout ce qu'il faut savoir 5
© Adi Klinghofer

Le principe est simple, il est composé de :

2 étages de biscuits de la même forme
– des garnitures qui ne coulent pas
– des décorations diverses et gourmandes

Il faut garder en tête que l’idée du Number Cake est d’avoir un gâteau assez « naturel » donc on évite un maximum les colorants et les arômes artificiels si possible. 🙂

Ce gâteau tarte a eu tellement de succès que son principe a également été décliné avec des formes, comme des coeurs, des bagues ou des licornes etc.

Le Number Cake, tout ce qu'il faut savoir 6
© Adi Klinghofer

Quels sont les biscuits ?

Pour le réaliser, il faut avoir 2 étages de biscuit peu épais et de la même forme pour chaque chiffre ou lettre.

Je vous conseille de prendre un biscuit sec comme une pâte sablée, ou une autre pâte sucrée, pour le faire. En effet, cela vous permettra d’avoir un rendu fin, mais néanmoins avec un bon maintien.

En soit, il est possible d’utiliser un biscuit moelleux comme une génoise, une dacquoise, un biscuit joconde etc. Mais le problème, c’est que le rendu final risque de s’affaisser légèrement… Après, c’est très bon aussi, donc si on n’est pas « maniaque » sur le visuel, faites vous plaisir sur les goûts et les textures ! ^^

 

Number Cake moelleux

Voilà une recette de biscuit pour réaliser un Number Cake, la pâte sablée. Vous pouvez bien entendu l’acheter toute faite et étalée dans le commerce, mais elle est vraiment simple à réaliser et bien meilleure quand elle est faite maison. 😉

Pour information, il s’agit de la recette de pâte sablée pour le CAP Pâtissier. ^^

Recette de biscuit : La pâte sablée

Ingrédients pour le biscuit : (quantité pour 2 étages d’1 chiffre ou lettre de format A4)
– Farine : 250g
– Beurre dur froid : 125g
– Sucre glace : 100g
– Sel fin : 3g
– Oeuf : 50g (1 oeuf moyen)

Préparation du biscuit :

1- Mettre la farine tamisée puis le sel, le sucre glace et le beurre dur en morceaux dans le bol du robot pâtissier.

2- Réaliser un sablage en mélangeant à vitesse lente avec la feuille du robot pour obtenir un mélange jaune sableux.

3- Ajouter l’oeuf et mélanger (sans pétrir) à vitesse lente juste le temps d’incorporer les ingrédients. Attention à ne pas trop la pétrir pour ne pas lui donner trop de corps en allongeant le gluten. Elle deviendrait alors élastique et elle se rétracterait au moment de l’abaisse.

4- Fleurer le plan de travail en y mettant un peu de farine.

5- Décuver la pâte sur le plan de travail et fraser si nécessaire la pâte en l’écrasant avec la paume de la main sur le plan de travail 2 ou 3 fois maximum pour rendre la pâte homogène.

6- Récupérer la pâte à l’aide et faire une boule que vous divisez en 2 (une boule par étage de chiffre/lettre).

7- Abaisser chaque boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé jusqu’à obtenir la taille de votre chiffre ou lettre. Pour vous aider pour l’épaisseur de la pâte, vous pouvez utiliser des règles de pâtisserie comme guide.

8- Couper la forme de votre gabarit, enlever l’excédent de pâte et piquer la pâte sur toute sa surface.

9- Filmer la pâte au contact et réserver au réfrigérateur pendant 1 heure ou 15 min au congélateur.

10- Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 12 min.

Pour faire le montage, il faudra attendre que les biscuits soient bien froid.

S’il vous reste de la pâte sablée (normalement, il vous en reste forcément après les découpes), n’hésitez pas à les faire cuire sous la forme de petits biscuits, c’est excellent, même nature ! ^^

 

Les Gabarits

Ce n’est pas toujours évident de parvenir à faire le patron d’un chiffre ou d’une lettre pour son gâteau. Il faut une police qui soit assez épaisse pour avoir un maximum de biscuit, tout en étant pas trop large mais assez haute pour l’imprimer sur un format A4.

C’est pourquoi je vous ai créé des gabarits pour chaque chiffre et chaque lettre à imprimer sur de l’A4. J’espère que cela pourra vous aider ! ^^

Pour les chiffres : (fichier pour tous les chiffres)

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Pour les formes : 

Pour le coeur, le gabarit représente un demi-coeur. En effet, un coeur en format A4, c’est soit trop petit, soit trop allongé (et pas joli à mon goût donc). Pour utiliser mon gabarit en A4, il faut donc couper une première partie du biscuit (par exemple la partie gauche), puis le retourner pour avoir la deuxième partie de l’autre côté (par exemple la partie droite). C’est à dire qu’il faut faire 2x mes recettes puisqu’il s’agira d’un A3 en tout !

Quelles sont les garnitures choisir

Pour garnir un Number Cake, il faut utiliser de base une garniture qui aie un excellent maintien une fois pochée afin qu’elle puisse soutenir le poids du biscuit et des décorations.

Vous pouvez utiliser par exemple une crème chantilly mascarpone, une crème mousseline (crème pâtissière montée avec du beurre pommade), une crème au beurre meringuée, une ganache montée etc.

Prévoyez environ 700g de garniture pour remplir 2 étages d’1 chiffre ou lettre de format A4.

Voilà une recette de garniture pour réaliser un Number Cake, la crème diplomate. Concrètement, il s’agit d’une crème pâtissière collée à la gélatine à laquelle on incorpore de la crème fouettée.

Pour information, il s’agit de la recette de la crème diplomate pour le CAP Pâtissier. ^^

Recette de garniture : La crème diplomate

Ingrédients pour la garniture : (quantité pour 2 étages d’1 chiffre ou lettre de format A4)
– Lait : 250g
– Sucre en poudre : 100g
– Jaune d’oeuf : 40g (2 jaunes d’oeuf moyen)
– Fécule de maïs : 20g
– Gélatine en feuille : 3g (1 feuille et demi)
– Crème liquide entière froide : 250g

Pour une version au chocolat, rajoutez 20g de chocolat noir en petits morceaux en même temps que votre gélatine.

Préparation de la garniture :

1- Mettre la gélatine à tremper dans de l’eau froide pour l’hydrater. Mettre un saladier et les fouets du batteur électrique au congélateur.

2- Faire bouillir le lait avec la moitié du sucre. Le sucre permet que le lait n’accroche pas au fond de la casserole et ne fait pas une pellicule en surface.

3- Dans un cul de poule, fouetter les jaunes d’oeufs avec le reste du sucre pour les blanchir.

4- Ajouter la fécule de maïs aux jaunes d’oeufs et sucre, et fouetter pour ne pas obtenir de grumeaux.

5- Verser une partie du lait dans le cul de poule en fouettant en même temps pour éviter la formation de grumeaux (dûs aux oeufs qui coaguleraient sinon).

6- Ajouter le reste du lait dans le cul de poule et refouetter.

7- Remettre l’appareil dans la casserole et faire cuire en fouettant sans arrêt. Attention à bien fouetter sans s’arrêter en raclant les bords et fond de la casserole pour que la crème n’accroche et ne brûle pas.

8- Lorsque l’appareil bout, continuer la cuisson pendant 2 minutes toujours en fouettant. Ces 2 minutes permettent de pasteuriser la crème.

9- Hors du feu, incorporer la gélatine bien essorée.

10- Débarrasser la crème dans un plat filmé à l’aide de votre Maryse, et filmer au contact.

11- Faire refroidir la crème au réfrigérateur ou congélateur ou surgélateur. Attention à ne pas oublier sa crème au congélateur/surgélateur, il faut juste la faire refroidir.

12- Une fois refroidie, bien fouetter la crème pâtissière pour la lisser avant de l’utiliser. La crème peut éventuellement être passée au tamis si nécessaire pour obtenir un résultat bien lisse.

13- Sortir le saladier et les fouets du batteur du congélateur. Mettre la crème liquide froide dans le saladier et fouetter jusqu’à obtenir une crème fouettée. Attention à ne pas trop fouetter et risquer d’obtenir “du beurre”.

14- Incorporer délicatement la crème fouettée à la crème pâtissière froide et pocher la crème diplomate immédiatement.

Généralement, on poche la crème avec une douille unie lisse, mais si vous avez envie d’utiliser une douille crantée, c’est selon votre envie, il n’y a aucune obligation. 

Si vous souhaitez préparer votre crème en avance, vous pouvez faire la crème pâtissière la veille et la conserver au réfrigérateur filmée au contact. Par contre, l’ajout de crème fouettée doit être fait au dernier moment, juste avant de pocher la crème !

S’il vous reste de la crème après avoir fait votre montage, n’hésitez pas à la manger dans un yaourt nature, c’est excellent ! ^^

Quelles sont les décorations d'un Number Cake ?

Alors là, voilà la partie la plus « libre » de la conception du gâteau. Concrètement, vous pouvez mettre un peu tout ce qui vous passe par la tête en décoration, à partir du moment où c’est adapté au contact alimentaire. ^^

Vous pouvez donc mettre par exemple :
– Des fruits frais entiers, en chips ou délicatement coupés en tranches ou petits morceaux,
– Des fruits secs,
– Des bonbons : smarties, ferrero rocher, kit kat, marshmallows etc.,
– Des biscuits : oréo, spéculoos etc.,
– Des fleurs comestibles ou en azyme (attention aux fleurs non comestibles !),
– Des meringues,
– Des macarons,
– Des copeaux de chocolat, de noix de coco etc.,
– Du popcorn,
– Des herbes (menthe, basilic etc.)
– Et tout ce qui vous fait envie !

N’hésitez pas à utiliser une pince de précision pour placer au mieux vos éléments de décoration (en plus, ça donne l’impression d’être un grand chef, et perso, je trouve ça trop classe ! hihi ^^).

Number Cake

Essayez de faire votre décoration le plus tard possible pour éviter qu’elle ne s’abime (par exemple les bonbons qui fondent, les biscuit qui ramollissent, les fruits qui s’oxident etc.).

Et le plus important, faites vous plaisir surtout ! ^^

Comment le monter ?

Un Number Cake est un gâteau assez fragile, c’est pourquoi il vaut mieux faire votre montage directement sur votre plateau de service. Eviter de le transporter de votre plan de travail à votre plat entièrement monté, vous pourriez courir à la catastrophe ! ^^

Faites en sorte de le faire le plus tard possible également si vous utilisez un biscuit sec, pour éviter que celui-ci ne ramollisse. Ou alors, vous pouvez éventuellement le chablonner, c’est à dire recouvrir le biscuit d’une fine couche de chocolat fondu afin que celui-ci le renforce et l’imperméabilise une fois refroidit (attention aux associations de goûts par contre).

Voilà à présent les différentes étapes en images avec un biscuit sec (pâte sablée).

Une fois votre pâte à biscuit réalisée, abaissez la grossièrement de la forme souhaitée (ici, je souhaite réaliser un coeur ^^) :

Number Cake - Abaissez votre pâte
Abaissez votre pâte

Prenez votre gabarit, placez le sur votre pâte (pâte crue si c’est un biscuit sec et pâte cuite si c’est un biscuit moelleux), et coupez la forme de votre gabarit :

Number Cake - Détaillez votre pâte
Détaillez votre pâte

Si vous utilisez un biscuit sec (style pâte sablée comme ici), mettez votre pâte crue coupée au congélateur pendant un petit quart d’heure pour qu’elle conserve bien sa forme lors de la cuisson. Elle risquerait sinon de s’étaler et d’avoir un visuel plus grossier. Puis faites cuire vos biscuits :

Number Cake - Faites cuire votre pâte
Faites cuire votre pâte

Lorsque vos 2 étages de biscuits sont cuits et bien froids (c’est très important, sinon vos garnitures ne vont pas tenir, elles vont couler), et que vos garnitures et décorations sont prêtes à l’emploi, on peut commencer le montage du Number Cake.

Prenez votre plat de service et placez dessus votre premier biscuit. Vous pouvez éventuellement mettre quelques « points » de garnitures entre votre plat de service et votre biscuit pour éviter qu’il ne glisse. 

Sur ma photo, je l’ai fait directement sur mon plan de travail car c’était plus simple pour moi vis à vis des photos. Mais je peux vous assurer que j’ai eu « de grosses suées » lorsque j’ai du le déplacer au final sur mon plat de service ! hihi ^^

Pochez délicatement votre crème sur tous les contours externes de votre biscuit (ou sur toute la surface si vous ne souhaitez utiliser que cette crème). Vous pouvez utiliser une poche à douille avec un embout lisse ou dentelé, c’est en fonction du rendu que vous souhaitez. Mais essayez que tous les points soient à la même hauteur. 🙂

Number Cake - Pochez le premier étage
Pochez le premier étage

Vous pouvez rajouter des fruits ou du curd par exemple entre les « pointes » de crème pochée pour plus de goût. Attention juste à ne rien mettre qui coule, donc pas de sauce chocolat, de caramel ou de coulis par exemple. 

Ici, j’ai mis un Lemon Curd :

Number Cake - Variez les plaisirs dans les garnitures
Variez les plaisirs dans les garnitures

Posez votre 2ème étage de biscuit sur la crème, sans trop appuyer.

S’il fait très chaud et que vous avez l’impression que votre crème est un peu trop souple, vous pouvez mettre votre Number Cake au réfrigérateur 10 min pour la refiger un peu avant. 🙂

Number Cake - Recouvrez du 2ème étage de biscuit
Recouvrez du 2ème étage de biscuit

Lorsque vous avez poché votre crème pour le 1er étage, voilà pourquoi je vous ai conseillé de faire en sorte qu’on ne puisse voir que la crème « simple » sur les côtés externes du biscuit. C’est plus joli à mon goût, non ? 🙂

Number Cake - Essayez d'avoir un visuel simple et épuré sur le côté
Essayez d'avoir un visuel simple et épuré sur le côté

A présent, on poche à nouveau tout le 2ème étage de crème sur toute la surface du biscuit, et on prépare toutes les décorations que l’on a prévu autour de notre Number Cake pour faciliter la fin du montage :

Number Cake - Pochez le 2ème étage de garniture
Pochez le 2ème étage de garniture

Pour ma part, j’avais fait une Pavlova avant, donc j’ai gardé une partie de ma meringue pour la colorer et faire des petites formes sympa pour la décoration :

Number Cake - Les meringues permettent de jolies formes
Les meringues permettent de jolies formes

Plus qu’à tout assembler pour décorer, Youhouuuuu ! ^^

Number Cake - Faites vous plaisir au niveau de la décoration
Faites vous plaisir au niveau de la décoration

Une fois finalisé, on conserve bien son gâteau au réfrigérateur jusqu’à la dégustation.

C’est simple, non ? ^^

Plus qu’à déguster avec les invités à présent, Miam miam !

Number Cake - Vive la gourmandise !
Vive la gourmandise !

Je manquais de temps, mais pour encore plus de gourmandises, vous pouvez napper délicatement vos fruits au pinceau, avec un nappage neutre ou de la confiture d’abricot !

Ca vous donne des fruits tout brillants, comme l’intérieur de mes fraises sur la photo au dessus. 😉

Quelques exemples

Pour vous donner quelques idées de décorations, je vous ai regroupé plusieurs images de superbes Number Cake. J’espère qu’ils vous donneront de l’inspiration ! ^^

Number Cake
Number Cake bague
© Adi Klinghofer
Number Cake
Le Number Cake, tout ce qu'il faut savoir 7
Le Number Cake, tout ce qu'il faut savoir 8

Les Questions Fréquentes

Le plus simple est que vous imprimiez vos gabarits à l’avance et que vous imaginiez les découpes que vous pourriez faire dessus.

Généralement, on compte environ 6 parts par chiffre ou lettre en format A4. Mais il est difficile de faire une généralité. 

En effet, découper la lettre « I » ou la lettre « M » ne donnera pas le même nombre de parts. 😉

Autant un Number Cake, c’est super joli lorsqu’on l’apporte sur son plateau, autant ça peut vite devenir un carnage lors de la découpe…

En effet, la crème du dessous, malgré son maintien, peut facilement être écrasée par le poids du biscuit au moment où l’on appuie dessus pour le couper.

Je vous conseille 2 techniques pour couper votre Number Cake :
– Soit vous maintenez la couche de biscuit du dessus en même temps que vous la coupez à l’aide d’un couteau à pain à dents,
– Soit vous utilisez une paire de ciseaux pour couper le biscuit du haut et vous terminez de couper jusqu’en bas avec un couteau.

Si vous souhaitez utiliser un biscuit moelleux, il vaut mieux le couler sur une plaque à pâtisserie plutôt que dans un moule haut. Cela sera plus simple de faire les 2 étages « à plat » plutôt que de les couper dans la hauteur du gâteau.

Contrairement à un biscuit sec, le biscuit moelleux doit être coupé une fois cuit.

Je vous conseille de prévoir 700g de garniture pour fourrer 2 étages d’un chiffre ou d’une lettre de format A4. 🙂

A titre informatif, je vous ai calculé les valeurs nutritionnelles de 2 étages de pâte sablé.

Valeurs nutritionnelles

Energie424 Kcal / 1776 kj
Protéines6,11 g
Matières grasses20,44 g
dont acides gras saturés13,37 g
Glucides52,83 g
dont sucre19,30 g
Fibres alimentaires1,88 g
Sel1,07 g

Ces valeurs nutritionnelles sont des moyennes

Et voilà, j’espère que le Number Cake n’a plus de secret pour vous et qu’il vous donnera envie de l’essayer ! ^^

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser ci-dessous surtout.

Le Number Cake, tout ce qu'il faut savoir 9
cliquez ici pour Pin cette image

Vous avez fait cette recette ?

Tagguez @jessica_mycake.fr sur Instagram avec le hashtag #mycake pour que je puisse voir votre photo.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le à vos amis ! ^^

Pour vous c’est un simple clic, pour moi c’est une aide très importante !

Et n'hésitez pas à le noter

A très très bientôt ! ^^

Le Number Cake, tout ce qu'il faut savoir 10
Le Number Cake, tout ce qu'il faut savoir 11
Le Number Cake, tout ce qu'il faut savoir 12

11 Outils Indispensables Pour Cake Designer

5/5

Vous avez aimé cet article ?
Alors recevez GRATUITEMENT et IMMEDIATEMENT mon guide que j’utilise au quotidien 🙂

Téléchargé plus de 90 000 fois !

Découvrez aujourd'hui ma formation en ligne 100% Cake Design !

Découvrez ma formation en ligne 100% Cake Design !

Dernière mise à jour le

136
Rejoignez la discussion

avatar
59 Conversations
77 Réponses
53 Suivent
 
Commentaire plus réagit
Commentaire plus populaire
57 Auteur
LaetitiaJessicaChristineLeeloulaetitia Recent auteur
  Inscrivez vous aux réponses  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Marie-Paule
Invité
Marie-Paule

en cliquant sur : Comment couper un biscuit moelleux pour un Number Cake ? Voici la réponse : Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Un petit bug informatique
comme toujours l’article est clair, net et précis : votre marque de fabrique avec l’humour; Je suis très très fan.
Je poste mon number cake dans la galerie.

christine
Invité
christine

FANTASTIQUE !!! Encore une belle recette merci beaucoups

Julie
Invité
Julie

Bonjour Jessica!
Encore une fois vous avez fait un travail remarquable ! Vous m’inspirez beaucoup et vos recettes me permettent de prendre confiance en moi et de me lancer dans de nouveaux challenges !
Continuez ainsi ! Et mille mercis de partager votre savoir et votre gentillesse !

Julie

siham
Invité
siham

bonjour, quel support vous recommanderiez pour ce type de gateaux ? pate sablée ? génoise ? ou autre

Aurélie
Invité
Aurélie

Géniaaal cet article!!!! Et les images que tu as postées waaaah ça donne faim tout ça ^^
Je testerai le Number cake bientôt je pense

Nathalie
Invité
Nathalie

Bonjour, je dois faire un number cake pour ce we. Donc un chiffre, est ce que les qtes que vous donnez pour la pate sucree est largement suffisante pour un chiffre a deux etages. Et est ce que je peux faire la pate la veille. Etant donne c pour samedi soir et que je ne suis pas la ke samedi, jaurais,aime faire la pate ce soir, la cuisson du chiffre demain soir et le montage samedi soir en rentrant. Merci de votre reponse.

farah
Invité
farah

mercii infiniment Jessica ! tu es vraiment très généreuse et tes explications me laisse aucun doute ou question c’est tjr bien claire,continue comme ça, je te souhaite une bonne contination et plein de succès

Jennifer
Invité
Jennifer

Bonjour Jessica,
Quelle hauteur préconisez vous pour la pâte sablée, j’ai peur de la faire trop fine
Merci

Valerie
Invité
Valerie

Je voulais vous demander s il était
possible de faire une crème chantilly mascarpone mais au chocolat pour le number cake ou décorer des gateaux ?comment faire? La crème chantilly mascarpone pour décorer les gateaux conserve t elle mieux que la ganache montée1? Merci beaucoup pour votre aide

Valerie
Invité
Valerie

Re Bonjour peut on imaginer de faire un number cake avec une pate a cake style molly cake. Il est tellement moelleux et je me dis que ce serait plus facile à découper. Merci de vos conseils

nadoue
Invité
nadoue

bonjour,
je souhaite réaliser un number cake fraise chocolat blanc.
j’ai lu dans votre article qu’il est possible de réaliser un number cake avec une base en gâteau.
– entre génoise et sponge cake quelle est la base la moins lourde ? je dirais la génoise vu l’absence de matière grasse…
– cependant faut-il l’imbiber au risque de la ramollir ?
– si j’ai bien tout compris pour faire une ganache montée fraise chocolat blanc je dois partir sur cette proportion ? :
129 gr de Purée de fraise
259 gr de Chocolat blanc
86 gr de Crème liquide à bouillir
474 gr de Crème liquide à froid
par contre pour un meilleur visuel j’aimerai garder les contours blanc et donc ne mettre la ganache fraise qu’à l’intérieure.
– entre crème au beurre et crème mascarpone quelle est la plus ferme ?

Valerie
Invité
Valerie

Bonjour peut on mettre une ganache non montée et donc qui tient mieux a la conservation sur un number cake?

Charlotte
Invité
Charlotte

Bonjour, on m’a demandé un number cake tout framboise je pensais faire une diplomate en y ajoutant un coulis de framboise. Possible selon vous ?
Si vous avez une idée des quantités de coulis que je dois rajouter pour que ça tienne je veux bien un coup de main. Merci beaucoup

Audrey
Invité
Audrey

Bonjour Jessica,
Tout d’abord merci pour vos articles et vos recettes qui sont top et surtout super clairs.
Je voudrais réaliser un nombre calé avec une crème diplomate au chocolat.
Dois je simplement ajouter le chocolat ou dois je de ce fait, diminuer ou augmenter les quantités d un autre ingrédient? ( je sais pas si je me fais comprendre 🤔)
Merci à vous.

Patricia
Invité
Patricia

Bonjour,

J’aimerais savoir si la crème diplomate peut être faite la veille ?

EBOOK GRATUIT

5/5

Pour le recevoir immédiatement, ils vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Téléchargé plus de 90 000 fois !